Aller au contenu
Université de la terre Entrepreneurs d'avenir

En partenariat avec

UNSECO

La vie à l'heure
des grandes transitions

Imaginer / Débattre / S’engager

25 & 26 novembre 2022
à l’UNESCO • Paris

Les intervenants & modérateurs

Sarah VITALE

Sarah VITALE

Membre de l'association Lycées en transition

Sarah Vitale a 17 ans et est en terminale générale au Lycée International de Colomiers. Elle est dans une section bilingue espagnol et a un cursus plutôt littéraire, basé sur l’apprentissage de la géopolitique, de la littérature anglaise et des sciences économiques et sociales.

Elle participe depuis toujours à la vie de la classe et de son établissement scolaire. S’intéressant de plus en plus à l’actualité, elle a développé une réelle envie d’améliorer notre quotidien et notre futur, et cela passe par l’écologie. Elle a découvert ces premiers enjeux écologiques dès l’enfance, grâce à ses différents souvenirs. Lorsqu’elle était enfant, elle avait l’habitude de voir beaucoup de neige, et peu à peu elle a remarqué que les hivers étaient moins froids, et les cycles saisonniers différents : la phrase “non mais, il n’y a plus de saison” devenait vraie.

En grandissant elle s’est intéressée à l’écologie puisque cela nous concerne tous et toutes, et elle ne voulait pas rester inactive face à cela. Étant éco-déléguée au lycée, elle a participé à une collecte vestimentaire pensée par Lycées en Transition. Rentrant en terminale, on lui a passé le flambeau et, pour son plus grand bonheur, elle est devenue un membre actif de cette association. Au quotidien elle essaie de faire de petits gestes pour l’écologie, et incite ses proches à faire de même. A terme, elle aimerait que les “beaux discours écolos” ne soient plus dénigrés, et qu’ils puissent avoir un véritable impact sur les gens et leur quotidien.

Intervient sur le thème

Vendredi 25 novembre

14h30 > 16h00

18. Changer le monde, ça s'apprend !

En savoir plus

Vendredi 25 novembre

14h30 > 16h00

En savoir plus