
Sarah VITALE
Membre de l'association Lycées en transition
Sarah Vitale a 17 ans et est en terminale générale au Lycée International de Colomiers. Elle est dans une section bilingue espagnol et a un cursus plutôt littéraire, basé sur l’apprentissage de la géopolitique, de la littérature anglaise et des sciences économiques et sociales.
Elle participe depuis toujours à la vie de la classe et de son établissement scolaire. S’intéressant de plus en plus à l’actualité, elle a développé une réelle envie d’améliorer notre quotidien et notre futur, et cela passe par l’écologie. Elle a découvert ces premiers enjeux écologiques dès l’enfance, grâce à ses différents souvenirs. Lorsqu’elle était enfant, elle avait l’habitude de voir beaucoup de neige, et peu à peu elle a remarqué que les hivers étaient moins froids, et les cycles saisonniers différents : la phrase “non mais, il n’y a plus de saison” devenait vraie.
En grandissant elle s’est intéressée à l’écologie puisque cela nous concerne tous et toutes, et elle ne voulait pas rester inactive face à cela. Étant éco-déléguée au lycée, elle a participé à une collecte vestimentaire pensée par Lycées en Transition. Rentrant en terminale, on lui a passé le flambeau et, pour son plus grand bonheur, elle est devenue un membre actif de cette association. Au quotidien elle essaie de faire de petits gestes pour l’écologie, et incite ses proches à faire de même. A terme, elle aimerait que les “beaux discours écolos” ne soient plus dénigrés, et qu’ils puissent avoir un véritable impact sur les gens et leur quotidien.
Intervient sur le thème

Vendredi 25 novembre
14h30 > 16h00
18. Changer le monde, ça s'apprend !
- Léo BULCKAEN : Membre du Collectif Pour un Réveil écologique
- Ben Khalid HIMA : Responsable de projets RSE et direction de l’Engagement KPMG France
- Alexandre de NAVAILLES : Directeur général de KEDGE Business School
- Bertrand RAQUET : Président du Groupe INSA et directeur de l’INSA Toulouse
- Sarah VITALE : Membre de l'association Lycées en transition
- Clémence VORREUX : Responsable de projets de The Shift Project
Modération : Martin RHODES