
Thijs BIERSTEKER
Ecological Artist
Thijs Biersteker crée des installations interactives de sensibilisation aux questions les plus pressantes du monde actuel. Il associe de manière transparente la recherche scientifique et les nouvelles technologies pour offrir une expérience stimulante et accessible. Ses installations artistiques immersives, souvent décrites comme de l'art écologique, sensibilisent le public aux questions telles que le changement climatique, la pollution atmosphérique, le plastique océanique et l'Anthropocène.
Actuellement, Thijs Biersteker occupe un poste d'enseignant à l'université de technologie de Delft (Pays-Bas) et a reçu une bourse de recherche à l'université VU d'Amsterdam. Il a remporté de nombreux prix tels que le prestigieux Lumen Prize for digital art.
Il est conférencier TED, a exposé à la Fondation Cartier et a été présenté dans Wired, New Scientist et Financial Times. Thijs Biersteker est également le fondateur du Woven Studio, où des œuvres d'art basées sur la science sont créées de manière circulaire et durable.
Intervient sur le thème

Samedi 26 novembre
16h30 > 18h00
55. Réconcilier l'humanité avec elle-même et le vivant : l’indispensable relation entre nature et culture
- Thijs BIERSTEKER : Ecological Artist
- Alexandre CAPELLI : Responsable environnement du groupe LVMH
- Mauro COLAGRECO : Chef et propriétaire du restaurant 3 étoiles Michelin Le Mirazur à Menton
- Victoria REYES GARCIA : Professeur de recherche à l'Institut de Ciència i Tecnologia Ambientals de Barcelone, membre du comité scientifique du Réseau Terre de l'UNESCO
Modération : Meriem BOUAMRANE