
Lucie BASCH
Fondatrice de Too good to go
Ingénieur, Lucie Basch a commencé sa carrière dans l'industrie agroalimentaire au Royaume-Uni. Constatant l'ampleur du gaspillage alimentaire dans sa branche, elle a quitté son emploi et imaginé un concept qui permettrait à tout citoyen de lutter contre le gaspillage alimentaire à son propre niveau.
Parce que "la collaboration est la nouvelle concurrence", elle s'est associée à un couple de jeunes entrepreneurs au Danemark, qui avaient une idée similaire. Ensemble, ils ont créé Too Good To Go. Elle a lancé Too Good To Go en France, en juin 2016, avec grand succès. Actuellement, elle est la directrice de l'expansion de Too Good To Go global. Dans le monde, depuis 2016, plus de 160 millions de repas ont été sauvés, Too Good To Go compte plus de 160 000 partenaires commerciaux, 60 millions d'utilisateurs et compte 1 400 employés dans 17 pays. Elle est membre du comité d'orientation alimentaire de Carrefour, et membre du conseil d'administration de France Digitale.
En 2021, Lucie remporte le prix BCG de l'Entrepreneur social de l'année. En 2020, elle figure également dans le Top 40 des femmes de Forbes France et fait partie des "100 femmes qui changent le monde" selon le magazine économique français Challenges.
Intervient sur le thème

Vendredi 25 novembre
11h30 > 13h00
13. Ils ont basculé : ces héros des modèles transformateurs
- Lucie BASCH : Fondatrice de Too good to go
- Audrey BOUROLLEAU : Fondatrice d'HECTAR
- Thomas BREUZARD : Directeur permaentreprise chez norsys et Co-président de B Lab France (B Corp)
- Alexis NOLLET : Co-fondateur d'Ulterïa
- Laëtitia VAN de WALLE : Fondatrice de Lamazuna
Modération : Nicolas BERETTI