
Isabelle GIRAUD
Responsable du programme "Ocean academy" de Longitude 181
Initialement diplômée d’une école de commerce et spécialisée dans le marketing de l’innovation technologique, Isabelle Giraud travaille dans un premier temps pour une organisation commerciale. Avec son mari, elle part vivre dans différentes régions du monde (Brésil, Iran, Chine…). Lorsqu’un tremblement de terre détruit un petit village tibétain, au Sichuan, dans lequel les habitants vivent en parfaite symbiose avec la nature, sa vie prend un autre tournant.
Isabelle Giraud décide de se consacrer aux fondements de la vie et de notre existence : la nature, dont l’humain. De retour en France, elle décide d’enseigner les Sciences de la vie et de la Terre en lycée et post-bac. Désireuse de s’engager pour la protection de la planète et des espèces qui la peuplent. Elle rejoint l'association Longitude 181, pour protéger le « peuple du silence » qui anime notre océan, en prenant en charge le programme de sensibilisation à la jeunesse « Ocean academy ».
Isabelle Giraud fait également partie des équipes de « Veilleurs de l’océan », qui vont à la rencontre de la jeunesse partout en France, des milieux scolaires et périscolaire aux festivals et salons en passant par des baptêmes de plongée.
Intervient sur le thème

Samedi 26 novembre
14h30 > 16h00
46. Ma planète bleue et verte, comment la protéger
- Isabelle GIRAUD : Responsable du programme "Ocean academy" de Longitude 181
- Nicolas MÉTRO : Fondateur et président de Kinomé
- Patrick MICHELY : « Veilleur de l’océan » au sein de Longitude 181
- Monsieur Nô : Inventeur de chansons Enfantastiques
- Laurent TILLON : Chargé de mission biodiversité à l’Office National des Forêts
Modération : Caroline SOST