
Clémence PAJOT
Directrice générale de la FNCIDFF (Fédération Nationale des Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles)
Clémence Pajot a rejoint en 2021 la Fédération Nationale des Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (FNCIDFF) en tant que directrice générale.
Elle quitte le Centre Hubertine Auclert après avoir contribué pendant plus de 10 ans à développer une culture de l’égalité nouvelle en Île-de-France et au-delà. Son expertise et son engagement ont permis de construire un réseau unique d’associations féministes, de collectivités locales et de syndicats engagés pour l’Égalité et contre les violences faites aux femmes.
La FNCIDFF a été créée en 1972 par une décision gouvernementale. Aujourd’hui elle compte 98 centres, 2300 permanences; en 2021 elle a accompagnée 400.000 femmes.
Intervient sur le thème

Vendredi 25 novembre
16h30 > 18h00
27. En finir avec les violences faites aux femmes
- Francis ABRAMOVICI : Secrétaire général du Collège de la Médecine Générale
- Françoise BRIÉ : Directrice générale de la Fédération Nationale Solidarité Femme
- Halimata FOFANA : Ecrivain et auteure
- Iris MARÉCHAL : Fondatrice et présidente de l'Observatoire Etudiant des Violences Sexuelles et Sexistes dans l'Enseignement Supérieur
- Clémence PAJOT : Directrice générale de la FNCIDFF (Fédération Nationale des Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles)
- Sarah SCHLITZ : Secrétaire d’État à l’Egalité des genres, à l’Egalité des chances et à la Diversité, au Gouvernement fédéral belge
Modération : Sophie POUGET