
Bénédicte EPINAY
Déléguée générale du Comité Colbert
Depuis mars 2020, Bénédicte Epinay dirige le Comité Colbert, association fondée en 1954 par Jean-Jacques Guerlain qui rassemble 92 Maisons de luxe françaises et 17 institutions culturelles et 6 membres européens. Dès son arrivée, elle dote le Comité Colbert d’une raison d’être : « Promouvoir passionnément, transmettre patiemment, développer durablement les savoir-faire et la création française pour insuffler du rêve » qui structure l’ensemble des missions et actions de l’association.
Auparavant, Bénédicte Épinay a passé près de 30 ans dans les médias, notamment dans le groupe Les Échos-Le Parisien où elle occupait le poste de Directrice déléguée des rédactions, en charge des suppléments de fin de semaine. Elle a créé Série limitée, le premier supplément mensuel luxe et lifestyle du groupe en 1999 et a participé à la conception de l’hebdomadaire les Echos week-end en 2015.
Intervient sur le thème

Samedi 26 novembre
14h30 > 16h00
48. Quelles transmissions pour un monde en transition ?
- Bénédicte EPINAY : Déléguée générale du Comité Colbert
- Cécile LADJALI : Professeur agrégée de Lettres, écrivain et responsable du Programme Baudelaire à la Fondation Robert de Sorbon
- Philippe MADEC : Architecte, urbaniste et auteur
- Françoise NYSSEN : Ancienne Ministre de la Culture
- Pierre SELLAL : Président de la Fondation de France
Modération : Daniel FORTIN